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Gestion de la PME

Description de la formation

L’assistant est amené à gérer les dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l’entreprise. Sa formation polyvalente en fait un collaborateur de confiance qui contribue à l’amélioration du fonctionnement de l’entreprise et de son image de marque. Pour remplir ces missions professionnelles, vous aurez acquis des compétences techniques en informatique, en gestion, mais aussi des connaissances juridiques, économiques et managériales. Vous aurez également développé vos capacités à communiquer.


Débouchés du BTS

Professionnels :

Vous aurez très souvent accès directement au poste qualifié, reconnu par votre diplôme :

  • Assistant commercial
  • Assistant de gestion ou collaborateur de dirigeants PME-PMI

Avec une expérience professionnelle significative, vous pourrez évoluer vers :

  • Des postes d’administrateur des ventes
  • De responsable de facturation
  • Des emplois de cadre administratif

Poursuite d’études envisagée – Quelques illustrations

Vous pourrez poursuivre vos études :

  • à l’Université (licence, licence professionnelle)
  • En écoles de commerce (sur dossier ou concours)

Le Lycée Gaston Berger vous offre  la  possibilité :

  • De préparer les concours passerelle en Ecoles de commerce
  • De suivre la licence professionnelle « Gestionnaire des flux internationaux » délivrée par l’Université de Lille
  • De suivre des licences en alternance au Greta

Le BTS Gestion de la PME est à votre écoute tout au long de Parcoursup

Vous souhaitez échanger avec les professeurs, venir en immersion, discuter avec des professionnels, connaitre les débouchés et les carrières ?

Envoyez un mail à bts.pme@gastonberger.fr, nous vous répondrons très vite.

A bientôt.