Présentation et objectif de la formation
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un vendeur – manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation.
Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l’entreprise et son marché. A ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.
Les emplois relèvent de la fonction commerciale – vente.
Il exerce son activité dans les entreprises ou les organisations qui proposent des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs).
Quatre fonctions essentielles caractérisent son activité :
- Vente et gestion de la relation client
- Production d’informations commerciales
- Organisation et management de l’activité commerciale
- Mise en œuvre de la politique commerciale
Recrutement :
Niveau académique requis : baccalauréat ou titre équivalent.
Recrutement sur dossier + validation de la candidature.
- Session d’admission : test et entretien. Un accompagnement à la recherche d’entreprise sera mis en place dès validation de la candidature.
- Contact : Graziella ALLIATA, chargée de recrutement, au 06 78 49 18 68 ou alternance@gastonberger.fr
Rythme alternance
2 jours en formation
3 jours en entreprise
ou
3 jours en formation
2 jours en entreprise
Durée
1400 heures
sur 24 mois
Validation
Diplôme d’État
Épreuves ponctuelles et CCF (Contrôle en Cours de Formation)