Présentation et objectifs de formation
Le titulaire du BTS Communication exerce son activité dans différents types d’organisations :
- Chez les annonceurs (organisations à l’origine d’une opération de communication) : entreprises industrielles, commerciales, de services, administrations, collectivités territoriales, associations…
- En régie publicitaire
- En agence de communication (généralistes ou spécialisées) et agence média
Il conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.
Il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation. Il en assure la qualité et la cohérence.
Le titulaire du BTS Communication remplit les missions suivantes :
- Mise en œuvre et suivi de projets de communication
- Conseil et relation annonceur
- Veille opérationnelle
Recrutement :
Niveau académique requis : baccalauréat ou titre équivalent.
Inscription sur Parcoursup.fr et sur le site de Gaston Berger via le lien « JE CANDIDATE » : recrutement sur dossier + validation de la candidature.
- Session d’admission : entretien. Un accompagnement à la recherche d’entreprise sera mis en place dès validation de la candidature.
- Contact : Chargé(e) de recrutement au 06.26.41.44.24 ou alternance@gastonberger.fr
Rythme alternance
2 jours en centre de formation,
3 jours en entreprise.
Durée
Maximum 1350 heures de formation sur 24 mois
Validation
Diplôme d’Etat
Épreuves ponctuelles et CCF (Contrôle en Cours de Formation).