Présentation et objectifs de la formation
Le Chef de projet touristique est capable de développer une stratégie, quelle qu’elle soit, pour améliorer la compétitivité d’une TPE, d’une PME ou d’une collectivité du tourisme.
Les collectivités et les entreprises touristiques, très majoritairement des TPE, sont confrontées aujourd’hui à des enjeux stratégiques importants, notamment en matière d’élaboration de produits, de développement
commercial, de positionnement marketing et de stratégie numérique et digitale.
Recrutement :
Niveau académique requis :
2 critères de sélection: bac+2 diplômé, projet professionnel.
• Possibilité d’accès par la Validation des acquis professionnels (VAP85).
• Possibilité de Validation d’acquis de l’expérience (VAE) ou des études supérieures (VES).
Inscription sur le site de Gaston Berger via le lien « JE CANDIDATE » : recrutement sur dossier + validation de la candidature.
- Session d’admission : entretien. Un accompagnement à la recherche d’entreprise sera mis en place dès validation de la candidature.
- Contact : chargé(e) de recrutement au 06 26 41 44 24
Rythme alternance
Calendrier spécifique fondé sur deux semestres de formation.
Durée
Maximum 462 heures sur 12 mois (évaluations comprises)
Validation
Validation de la licence par l’obtention de 60 crédits ECTS à raison de 30 crédits ECTS par semestre de formation. Validation du diplôme à l’issue des 12 mois de formation.