Fermer

BTS Management Commercial Opérationnel – alternance

Présentation et objectifs de la formation

Le titulaire du BTS Management des unités commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale : magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand…

Il doit ainsi exploiter en permanence les informations commerciales disponibles pour suivre et développer l’activité de l’unité commerciale. Au contact direct de la clientèle, il mène des actions pour l’attirer, l’accueillir et lui vendre les produits et/ou les services répondant à ses attentes.

Il assure l’équilibre d’exploitation et la gestion des ressources humaines de l’unité commerciale qu’il anime.

Le titulaire du BTS Management des unités commerciales exerce ses activités essentiellement dans des entreprises de distribution ; de prestations de service, de commerce électronique ou dans des unités commerciales d’entreprises de production.

Dans le cadre d’une unité commerciale, le titulaire de ce diplôme remplit les missions suivantes :

  • Management de l’unité commerciale
  • Gestion de la relation avec la clientèle
  • Gestion et animation de l’offre de produits et de services
  • Recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale

Recrutement :

Niveau académique requis : baccalauréat ou titre équivalent.

Recrutement sur dossier + validation de la candidature.

  • Session d’admission : test et entretien. Un accompagnement à la recherche d’entreprise sera mis en place dès validation de la candidature.
  • Contact : Chargé(e) de recrutement au 06.78.49.18.68 ou alternance@gastonberger.fr
Rythme alternance

2 jours en centre, 3 jours en entreprise.

Durée

Maximum 1350 heures
sur 24 mois.

Validation

Diplôme d’État
Épreuves ponctuelles et CCF (contrôle en cours de formation).